La 59ème assemblée générale de la Fédération s’est tenue samedi 26 mars à Paris. L’ensemble des résolutions présentées ont été adoptées. Vous pouvez retrouver le dossier d’ AG en ligne ici
.
Plusieurs points du règlement intérieur ont été modifiés dont :
- L’article 20.4 relatif à la licence « dirigeant ». Après discussion, elle a été renommée licence « bénévole » et le texte de l’article devient :
« Elle s’adresse uniquement aux personnes de plus de 16 ans inscrites dans un club. Cette licence ouvre droit aux fonctions électives et donne la possibilité de participer à différentes activités de gestion administrative ou comptable dans le cadre de la FFCO, des organes déconcentrés et des associations sportives affiliées. Elle ne donne pas accès à la pratique sportive. Elle ne permet pas d’assumer les fonctions fédérales officielles (délégué, arbitre, directeur de course, responsable des ateliers pose/départ et arrivée des compétitions, animateur, entraîneur, formateur, responsable d'école d'orientation) ni de participer dans les conditions de diplômes aux actions de formation continue relative aux diplômes déjà obtenus. Elle donne droit à recevoir le bulletin fédéral CO mag en version numérique uniquement. Le passage à un autre type de licence annuelle est possible, en cours d’année, moyennant le respect des conditions d’âge, la présentation d’un certificat médical conforme ou une attestation du renseignement d'un questionnaire de santé et le paiement du différentiel de tarif. »
L’application de cette nouvelle disposition est immédiate.
- L’article 21 relatif aux titres de participation. Les dénominations et les droits relatifs à l’accès aux différents circuits (en étant chronométré ou non) des titres de participation ont été alignés sur celles des licences.
Nous aurons donc désormais un Pass’Loisir Santé (non chronométré jusqu’au niveau jaune, sans obligation médicale), un Pass’Découverte-compétition (chronométré jusqu’au niveau jaune avec présentation des attestations médicales correspondantes), un Pass’Compétition (chronométré tous niveaux avec présentation des attestations médicales correspondantes) et un Pass’Event (équivalent au Pass’Compétition sur les manifestations de plusieurs jours).
Pour faciliter la remontée des informations, tous les titres de participation deviennent individuels et le Pass’Famille supprimé.
De façon à prendre en compte le temps d’adaptation nécessaire (modification des annonces de course, reconfiguration des dispositifs d’inscription des non licenciés), cette mesure sera mise en application au 1er juin 2022.