Ce samedi 5 août avait lieu l’épreuve de relais officiel du Championnat Européen de Course d’Orientation à VTT. Toujours dans le domaine du château de la Charbonnière, les compétiteurs ont pu se donner à fond pour leur dernière course de l’événement par équipes.
Pour les élites, l’équipe 2 de seniors hommes composée de Thibaud Guélennoc, Florian Pinsard et Clément Souvray arrivent à la 4e place, chaque relayeur réalisant une excellente performance.
Pour les élites dames, l’équipe de Lou Denaix, Hana Garde et Gaelle Barlet arrivent à 3 minutes 42 des Tchèques victorieuses et obtiennent la sixième place.
Pour les juniors homme, Jérémi Pourre et Anathael Dott donnent le relais à Samson Deriaz en deuxième position 25 secondes derrière l’équipe finandaise, ce dernier part en chasse et le dépasse à mi-course. Le duel est extraordinaire et jusqu’à la fin les deux compétiteurs n’auront que quelques secondes d’écart. Samson Deriaz ne se laisse pas faire et remporte la dernière manche avec une avance de 16 secondes !
Suite à une erreur de la première relayeuse, l’équipe de juniors dame ne parvient pas à réduire un écart de six minutes sur la course et décrochent elles aussi la sixième place.
Les deux équipes jeunes en revanche, réalisent de belles performances récoltent les médailles !
Chez les garçons, ce sont les choix de parcours optimaux et les efforts physiques de Kylian Wymer, Jason Bedry et Nicolas Delaire qui paieront, avec une médaille d’or décrochée avec plus de 50 secondes d’avance sur l’équipe tchèque !
Les jeunes filles Marine Denoual, Alexandrine Sipos et Lucie Rudkiewicz obtiennent l’argent, avec moins de deux minutes sur leurs concurrentes finlandaises.