Hier ont eu lieu les sprints seniors, juniors et jeunes. Un ensemble surprenant et technique sur le campus universitaire d’Orléans-la-Source! L’alternance de zones boisées, de parties urbanisées telles que routes, allées, chemins,bâtiments et parkings permettaient des choix d’itinéraires compliqués et une navigation intéressante. Les qualités physiques et de lecture de carte étaient déterminantes.
Pour la catégorie élite homme (Men 21), Cédric Beill a fait un excellent parcours, devançant de 17 secondes son challenger estonien. Baptiste Fuchs, à cause d’une faute technique à quelques centaines de mètres de l’arrivée passe à côté du podium, pour seulement quatre secondes. Dans la même catégorie, Thibaud Guélennoc, Florian Pinsard , Yoann Garde et Jacques Schmidt-Morgenroth se classent respectivement 22e, 31e, 32e et 43e des 60 concurrents.
Les seniors femmes, moins nombreuses (38 concurrentes), ont été toutes aussi impressionnantes :
Malgré une leader devançant d’une minute toutes ses concurrentes, Gaelle Barlet est arrivée 4e, à une seconde de la troisième ! Hana Garde suivait de près, 6è, puis Lou Denaix est arrivée 16e.
Les juniors hommes (M20) et dames (W20) ont été à la hauteur de leurs aînés.
Samson Deriaz est arrivé à une seconde de l’argent, Jeremi Pourre a suivi 5e, puis viennent Anathael Dott à la 11e
place, Hugo Dupouy et Robin Grandadam respectivement 19e et 20e.
Constance Devillers réitère une excellente performance en obtenant le bronze, puis viennent respectivement
Mathilde Sipos (5e), Mia Raichon (6e), Lou Garcin (12e), Pauline Fautrat (15e).