Cet après-midi, pour la première épreuve de cette manche de coupe du monde en Finlande, les orienteurs ont eu le droit à un relais sprint relativement « classique », à l’image de ceux disputés ces dernières années au niveau international senior, combinant notamment des zones de bâtiments et des zones de parc/pelouses.
Avec des tracés peu sélectifs sur le plan technique, et des écarts entre les concurrents souvent très faibles, la moindre erreur pouvait être préjudiciable au classement. C’était particulièrement le cas sur quelques choix (à gauche ou à droite des bâtiments) et sur les zones avec beaucoup de postes très rapprochés (partie parc, en haut de la colline) où il fallait s’appliquer davantage pour garder le cap.
Côté français, les performances individuelles sont correctes, mais la plupart commettent une petite erreur qui les fait immédiatement reculer dans le groupe voire décrocher. Pour cette première journée de course, la France obtient tout de même la dixième place et nous pourrons retenir les performances de nos jeunes qui s’en sont bien sortis, proches de leurs ainés plus expérimentés.
Télécharger les résultats officiels du relais sprint
Résultats complets (non-officiels)
L'arrivée de nos dernières relayeuses, Maëlle Beauvir et Isia Basset
Demain, place au sprint ! Avant la finale qui se déroulera en fin de journée (18h-20h), les Français devront d'abord se qualifier sur une unique course (une course hommes et un course dames) en terminant dans les 40 premiers.
Horaires de départ des qualifications sprint :10h00 :
Nicolas RIO10h21 :
Thierry GUEORGIOU10h47 :
Adrienne DELENNE10h48 :
Loïc MARTY10h51 :
Quentin RAUTURIER11h29 :
Vincent COUPAT11h32 :
Lucas BASSET11h46 :
Frédéric TRANCHAND10h09 :
Chloé HABERKORN10h33 :
Amélie CHATAING10h47 :
Maëlle BEAUVIR11h06 :
Lauriane BEAUVISAGE11h34 :
Isia BASSET
Télécharger les horaires de départ complets
Toutes les infos sur le site de l'évènement :
www.owcup2017.fi